Les citoyens américains auront besoin de visas pour se rendre dans l’Union européenne à partir de 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

À partir de 2024, le passeport américain ne pourrait plus être considéré comme l’un des plus puissants au monde lorsque l’ obligation de visa pour les citoyens de ce pays voyageant vers n’importe quel autre pays de l’Union européenne entrera en vigueur , rapportent les médias locaux citant le site web de l’UE.

États- Unis , le 26 juillet 2023._ À partir de l’année prochaine, tout citoyen américain souhaitant se rendre en Europe doit demander un visa via le système ETIAS (European Travel Information and Authorization System) . Selon les informations provenant du site web de l’union européenne , il est indiqué que si quelqu’un a déjà voyagé en Europe sans visa, à partir de janvier prochain, il devra demander une autorisation via le site Web avant son voyage.

L’application sera disponible sur le site travel-europe.europa.eu/etias_fr ou via l’application mobile. Le coût de traitement est de 7 euros ou environ 7,79 dollars , a t-on précisé.

Selon les informations fournies, les approbations seraient envoyées dans un délai de quatre à 14 jours. L’Union européenne a demandé aux voyageurs de solliciter le permis bien avant le voyage pour éviter les complications à la dernière minute.

L’autorisation ETIAS est valable trois ans, a indiqué l’UE.

Actuellement, les Américains peuvent voyager sans visa vers 189 destinations internationales , selon le Henley Passport Index. Le passeport américain occupe la 8e position dans la liste des plus puissants.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)