Les Bahamas prorogent d’un mois l’interdiction d’entrée des Haïtiens sur leur territoire par « peur de contagion »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre du Tourisme des Bahamas, Dionisio D’Aguilar, a annoncé le mercredi mercredi 17 mars 2021 , lors d’une conférence de presse, que les autorités sanitaires de son pays avaient prolongé l’interdiction d’entrée aux Bahamas aux voyageurs en provenance d’Haïti pendant 30 jours supplémentaires, à compter du 13 mars. Cette décision a été prise en février dernier pour protéger les bahaméens contre une eventuelle contagion de covid-19 , en raison de la tenue du carnaval en Haïti.
Bahamas , le 18 mars 2021 – Cette mesure d’interdiction prise par les autorités Bahaméennes à l’encontre des voyageurs haitiens entrait en vigueur le 15 février à la suite du carnaval en Haïti , et a pris fin le 8 mars dernier.
Abordant la prolongation de l’interdiction, D’Aguilar a déclaré aux journalistes que les autorités sanitaires jugeaient opportun de maintenir cette mesure pendant des semaines.
« Le gouvernement estime que les voyages entre Haïti et les Bahamas contribuent à une augmentation des cas de covid-19 dans l’archipel atlantique et, par conséquent, tous les voyages entre les deux pays seront fermés pendant les 30 prochains jours », a-t-il souligné.
Les responsables du secteur de la santé se sont également inquiétés des tests PCR de covid-19 présentés par certains voyageurs d’Haïti souligant que ce pays des Caraïbes est l’un des rares pays de la région à ne pas avoir imposé d’exigences strictes en matière de tests aux voyageurs au plus fort de la pandémie.
Depuis le début de la maladie , le pays a enregistré un total de 12 664 cas et 250 décès, tandis qu’aux Bahamas, les cas s’élèvent à 8 776 et les décès à 186.
Vant Bèf Info ( VBI)