Les autorités éducatives enquêtent sur des cas présumés de corruption à l’Université publique de Jacmel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé le lancement d’une enquête sur des cas présumés de corruption à l’Université publique de Jacmel.
Port-au-Prince, le 17 janvier 2024 – Dans cette perspective, le MENFP a dépêché une commission à Jacmel, constituée d’inspecteurs généraux de l’administration de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Cette équipe a pour mission d’enquêter sur des allégations concernant des abus sexuels, des détournements de biens publics, ainsi que des cas d’abus d’autorité signalés à l’Université publique du Sud-Est à Jacmel (UPSEJ).
Cette enquête fait suite à un rapport transmis au MENFP par le rectorat de l’UPSEJ en date du 26 septembre 2023, ainsi qu’à des investigations préliminaires menées depuis lors.
Dans l’attente des conclusions de la commission d’enquête, le ministère a décidé de suspendre temporairement de leurs fonctions les cadres de l’Université publique du Sud-Est impliqués dans ces affaires.
Vant Bèf Info (VBI)
Lent , mais très bon travail, car si on permet que des professeurs usent de leur pouvoir pour coucher avec des jeunes filles on ne devrait pas s’étonner que l’école ne produise que des citoyens corrompus à la base et par voie de conséquence Haiti se retrouve victime de ses propres Filles et Fils. Il faut arrêter de se fermer les yeux . Se moun ki fè peyi.