Les autorités américaines exigent justice pour les victimes du massacre de Raboteau

Getting your Trinity Audio player ready...

Le département d’État américain dit suivre les autorités judiciaires haïtiennes en ce qui attrait au dossier de Emmanuel « Toto » Constant accusé d’implication dans le massacre de Raboteau. Michael G. Kozak, secrétaire par intérim pour l’hémisphère occidentale au niveau du département d’Etat Américain dit souhaiter que justice soit rendue aux coupables.

Washington, le 15 juillet 2020.- Les suspicions autour d’une éventuelle libération d’Emmanuel Constant dit Toto Constant ne laisse pas les autorités américaines sans réactions. En effet, quelques jours après les déclarations du commissaire du gouvernement de près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Sérard Gasius, faisant croire que le tribunal n’a pas de dossier et que la Cour de Cassation n’avait pas tourné le dossier greffe du tribunal des Gonaïves, le département américain a réagi. Le diplomate Michaël G. Kozak dans un tweet relayé par l’ambassade américaine en Haïti exige que justice soit rendue aux victimes.

Law theme, mallet of judge, wooden gavel

À travers ce tweet, le département d’Etat Américain est clair. « Justice doit être rendue aux victimes du massacre de Raboteau et Emmanuel Constant est responsable des crimes qu’il a commis.

Le département État américain rappelle aux autorités judiciaires haïtiennes que l’Etat de Droit commence avec la fin de l’impunité.

Vant Bèf Info (VBI)