Les américains fêtent la Thanksgiving en pleine crise sanitaire Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré les avertissements des autorités sanitaires, des millions d’Américains ont voyagé à travers tous les États-Unis depuis plusieurs jours pour célébrer la Thanksgiving le jeudi 26 novembre 2020, en pleine crise sanitaire marquée par une deuxième vague de la pandémie de covid-19 et les craintes d’une aggravation de la situation. Rien que hier mercredi, le pays a enregistré un record de 2 439 décès et 196 748 nouvelles infections.
Washington DC, le 26 novembre 2020.- En dépit de l’expension de la pandémie de Coronavirus, les Américains voyagent dans plusieurs états de la République étoilée dans la perspective de célébrer avec leurs proches, le Thanksgiving Day. « Voyager peut augmenter vos chances de contracter et de propager la COVID-19. Reporter le voyage et rester à la maison est la meilleure façon de vous protéger et de protéger les autres cette année », a recommandé le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC).
Cependant, plus de 50 millions de personnes ont afflué vers ces fêtes, les plus populaires aux États-Unis, pour voir leur famille et leurs amis.
Le chiffre est inférieur de 10% à celui estimé en 2019, même si dans le cas du transport aérien, la diminution estimée est de moitié pour ceux qui ont pris l’avion l’année dernière aux mêmes dates.
La Transportation Security Administration (TSA), en charge des contrôles aéroportuaires, a indiqué que c’est la semaine avec le plus grand afflux de voyageurs depuis le début de la pandémie en mars, avec en moyenne un million de voyageurs par jour.
Les infections augmentent à une vitesse jamais vue jusqu’à présent dans le pays, qui domine le monde en nombre total de cas de covid-19, avec plus de 12,6 millions, et qui au cours des deux dernières semaines a connu 2 millions de cas nouveau, et accumule déjà plus de 260 000 morts.
L’expansion se produit également à travers les États-Unis. Ces derniers jours, des villes comme Philadelphie, Detroit, Los Angeles, Minneapolis ou Las Vegas ont enregistré un nombre record d’infections.
Vant Bèf Info (VBI)