Les Ambassades des États-Unis et du Canada offrent des matériels de communication à la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH), représentée par son commandant en chef, M. Rameau Normil, a reçu ce mercredi 28 août 2024 un lot de matériels de communication offert par les Ambassades des États-Unis d’Amérique et du Canada. La cérémonie symbolique de remise de ces équipements s’est tenue dans la salle de conférence de la Direction Générale de la PNH (DGPNH), située à Clercine, commune de Tabarre.
Port-au-Prince, le 28 juillet 2024. -Le Directeur Général a.i. de la PNH, M. Rameau Normil, a souligné l’importance de cette donation pour la Police Nationale d’Haïti, tout en exprimant ses sincères remerciements aux Ambassadeurs et à leurs gouvernements respectifs. Il a également réitéré son engagement ferme dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays.
« C’est avec un profond enthousiasme et un optimisme serein que je reçois, au nom de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ces équipements. Je l’ai toujours dit et je le réitère : Des hommes, des moyens, une mission. Cette trilogie constitue la base de toute démarche sécuritaire aboutissant à des résultats probants », a-t-il déclaré.
Les Ambassadeurs du Canada et des États-Unis s’expriment
À cette occasion, l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, a exprimé son souhait de renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti et de soutenir le renforcement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS).
De son côté, Dennis B. Hankins, Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a affirmé que les États-Unis sont toujours à l’écoute d’Haïti et déterminés à l’aider à sortir de la crise actuelle, marquée par l’insécurité. Selon lui, ces équipements de radiocommunication contribueront à renforcer les capacités des forces de l’ordre haïtiennes ainsi que celles de la MSS, notamment lors des opérations. Il a également précisé que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité n’a pas vocation à remplacer la PNH, mais plutôt à l’appuyer dans sa lutte contre les gangs armés.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)
Nous sommes tellement mendiants que même ces petits équipements doivent faire l’objet de cérémonie de remise de DONS…..De plus nous nous courbons pour dire merci………QUELLE PETITESSE…….Après vous viendrez faire la gorge chaude pour dire haut et fort que nous sommes le premier pays noir indépendant au monde……..FOUTAISE.