Les affrontements sanglants entre policiers et bandits paralysent le commerce à l’entrée Sud de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les activités commerciales sont totalement paralysées ce vendredi à Portail Léogane, quartier de la périphérie de Port-au-Prince. À l’origine, une opération policière anti gang à Village de Dieu.
Port-au-Prince, le 12 mars 2021: -Le commerce est au point mort ce vendredi à Portail Léogane. Cet espace où est concentrée une importante partie des activités commerciales de la capitale haïtienne est actuellement vidé de ces occupants habituels. La cause à une opération de la police nationale d’Haïti (PNH) pour tenter de déloger des bandits à Village de Dieu, un quartier limitrophe et défavorisé.
C’est la 3e journée consécutive d’une opération lancée par la police haïtienne dans cette zone en proie à la violence de civils armés depuis plusieurs années. Pour l’heure, aucun bilan n’est fourni par les autorités policières.
Cependant, des vidéos montrant le corps sans vie d’une personne en uniforme du SWAT, des fusils automatiques de gros calibres et des gilets pare-balles estampillés Police nationale d’Haïti, circulent en boucle sur les réseaux sociaux. Des véhicules blindés de la Police sont exhibés et les commentateurs sur les vidéos jubilent.
Entre-temps, les affrontements se poursuivent à village de Dieu. Les crépitements d’armes automatiques sont entendus dans les environs depuis ce matin.
Aucune voix officielle de la Police ou du gouvernement n’a confirmé ou infirmé ces graves informations
VBI