Léon Charles : «Tous les policiers membres de Fantôme 509 sont révoqués de la Police»

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti annonce le renvoi immédiat de l’institution des policiers identifiés comme membres de Fantôme 509, et procèdera à l’arrestation pour usurpation de titre, de tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, après leur révocation, menace-t-elle, dans un communiqué de presse publié lundi.

Port-au-Prince, le 23 mars 2021. La direction générale de la Police nationale d’Haïti dénonce l’assassinat du policier Pierre Mystal Richard et la blessure par balle d’un autre agent, le lundi 22 mars 2021, au cours de la manifestation du groupe « terroriste » Fantôme 509, à Delmas.

« Ce groupe criminel a mis à exécution les menaces proférées dans la presse par son coordonnateur Jean Elder Lundi, selon un communiqué de la PNH publié le lundi 22 mars 2021. La PNH informe que des poursuites judiciaires seront entamées contre les membres du groupe Fantôme 509.

La Police nationale d’Haïti annonce également le renvoi immédiat de l’institution des policiers identifiés comme membres de Fantôme 509. Elle procèdera aussi à l’arrestation pour usurpation de titre, de tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, après leur révocation, menace-t-elle.

De son côté, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication condamne l’attaque perpétrée le lundi 22 mars 2021, contre des policiers en service par le groupe dénommé « Fantôme 509 » à l’entrée de Delmas 31.

« Lors de cette attaque criminelle, l’agent Pierre Mystal Richard de la 16ème promotion a été tué par balles alors que l’un de ses camarades légèrement blessé a été conduit en urgence dans un centre hospitalier afin de recevoir les soins que nécessitait son cas. Ce dernier a déjà regagné son domicile », lit-on dans un communiqué de presse du Ministère.

Vant Bef Info (VBI)