L’entraîneur du PSG et son fils arrêtés dans le cadre d’une enquête pour racisme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, et son fils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des allégations de racisme présumé dans l’une de leurs anciennes équipes, a rapporté ce vendredi l’Associated Press.
Paris, le 30 juin 2023.- Galtier et son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue pour interrogatoire vendredi, selon le journal américain citant le procureur de Nice, Xavier Bonhomme.
Lorsque le scandale a éclaté plus tôt cette année, Galtier, qui quittera le banc du PSG mais a toujours un contrat en cours, a nié les allégations selon lesquelles il aurait fait des commentaires racistes et anti-musulmans lorsqu’il était en charge de Nice.
RMC Sport et d’autres médias français ont publié des rapports citant un courriel divulgué par l’ancien directeur sportif de Nice, Julien Fournier, aux propriétaires du club, accusant Galtier de dire qu’il y avait trop de joueurs noirs et musulmans dans l’équipe.
Dans une déclaration envoyée par son avocat aux médias français, Galtier a déclaré qu’il était « abasourdi d’apprendre le rapport insultant et diffamatoire » et a déclaré qu’il engagerait une action en justice non spécifiée.
Vant Bef Info ( VBI)