Lemoine Bonneau : « Les conseillers présidentiels doivent privilégier l’intérêt général au détriment des intérêts personnels »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En place depuis plus de deux semaines, le conseil présidentiel peine à trouver sa vitesse de croisière. La structure présidentielle est confrontée à des divergences internes. L’éditorialiste et écrivain Lemoine Bonneau encourage les conseillers présidentiels à privilégier l’intérêt collectif plutôt que les intérêts claniques.
Pétion-Ville, le 14 mai 2024 – Le vent de division soufflant au sein du conseil présidentiel alimente les doutes sur sa réussite. Ce n’est pas le journaliste Lemoine Bonneau qui dira le contraire.
Selon l’analyste, le conseil présidentiel a démarré sur une mauvaise note, avec les divergences issues de la non-tenue de l’élection pour la présidence du CP le 30 avril 2024. À cette date, quatre membres du conseil ont choisi Égard Leblanc Fils comme président et ont proposé Fritz Bélizaire comme Premier ministre.
« Le pays est dans une situation critique. Les citoyens attendent avec impatience un retour à la normale. Ainsi, les membres du conseil doivent mettre de côté leurs intérêts personnels et privilégier l’intérêt général », a déclaré l’ancien éditorialiste du quotidien Le Nouvelliste.
Il a fait ces déclarations ce mardi 14 mai 2024 lors de l’émission « Réveil Ayiti »diffusée sur les plateformes numériques de Vant Bèf Info.
Par ailleurs, il a conseillé aux membres du CP de nommer un porte-parole pour informer les citoyens des décisions importantes du conseil présidentiel. De plus, Lemoine Bonneau les a invités à rendre opérationnel le service de communication du Palais national.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)