Legend s’essaie au rythme Konpa avec Michaël Brun et Rutshelle Guillaume

Getting your Trinity Audio player ready...

Le célèbre chanteur américain John Legend, mondialement reconnu pour son tube All of Me, surprend ses fans en s’associant au DJ haïtien Michaël Brun qui a le vent en pourpre, et à la star haïtienne Rutshelle Guillaume pour une collaboration inédite aux sonorités Konpa. Ce projet marque la première incursion, ou plongée du natif de Springfield dans ce genre musical. Nombreux, sont les curieux et les mélomanes, qui attendent l’impact de ce trio hybride

La chanson, intitulée   »Safe », sera dévoilée ce mercredi, comme l’a annoncé Michaël Brun sur Twitter, en écrivant « Konpa to the world ». Le titre promet d’apporter une nouvelle couleur et de la diversité sur la scène musicale haïtienne, en fusionnant les influences internationales, le world beat,  les rythmes traditionnels du Konpa. Cette sortie marque un tournant  au parcours du jeune Michaël Brun, doublement nominé aux Grammy Awards 2025. 

En ce qui a trait à John Legend, cet artiste a récemment pris position à deux reprises publiquement en faveur des immigrants haïtiens face aux critiques racistes et discriminatoire de Donald Trump. John Legend s’engage une nouvelle fois en faveur de la culture haïtienne, en s’initiant dans cette tendance de musique populaire immortelle. 

Aux côtés de Rutshelle Guillaume et de Michaël Brun, l’artiste américain semble prêt à apporter de nouvelles touches empreintes de modernité au Konpa,  pourtant fidèle à ses racines musicales. La sortie de « Safe » s’annonce a priori grandiose. Les musiciens en question sont excités, de lancer le challenge, se proposent aussi de surprendre.

Judelor Louis Charles

VANT BÈF INFO (VBI)