Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti dit observer des avancées dans leurs relations avec les responsables de la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) dit prendre note de certaines avancées dans leur situation au sein de l’institution. Dans une note de presse publiée le vendredi 7 mai 2021, le SPNH-17 demande aux responsables de l’institution policière de satisfaire leurs principales revendications.
Port-au-Prince, le 7 mai 2021.- Dans une note de presse publiée le vendredi 7 mai 2021 dont la rédaction de Vant Bèf Info a obtenu copie, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) dit constater des avancées dans leurs relations avec le haut commandement de la PNH.
En effet, le SPNH-17 informe que certains membres du syndicat ont récupéré leurs chèques au cours du mois d’avril qui ont été retenus par les responsables sans aucune raison valable.
Par contre, le syndicat apporte un démenti aux déclarations de la porte-parole de la police, l’Inspectrice Marie Michelle Verrier qui a informé qu’elle a rencontré les membres dudit syndicat. « Nous précisons que les membres du syndicat n’ont pas rencontré des responsables de la PNH autour de leur desiderata », précise la note. Elle a par ailleurs souligné que certains membres dudit syndicat ayant des avis de recherche à leur encontre ont eux aussi, récupéré leurs chèques à la direction générale de la police en avril dernier.
Le SPNH-17 n’écarte pas la possibilité de rencontrer toutes instances ou les autorités de l’Etat au bénéfice dudit syndicat.
Le SPNH-17 rapelle aux autorités du pays que leurs principales revendications s’articulent autour de la libération de l’ex porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros-Négre incarcéré de manière illégale, la levée des mesures illégales prises à l’encontre des membres du syndicat afin qu’ils puissent regagner leur poste.
Aussi, faut-il souligner que la séance en habeas corpus initié par les avocats de l’ex porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros-Nègre n’a pas eu lieu au parquet de Port-au-Prince le vendredi 7 mai en raison de l’absence des commissaires. Une attitude dénoncée par les avocats de M. Gros-Nègre.
Vant Bèf Info VBI