Le Syndicat de la Police condamne la tentative d'incendie contre la Radio Télévision Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) condamne la tentative d’incendie contre la Radio Télévision Caraïbes au cours du mouvement de protestation des policiers le 24 février dernier, dans un communiqué de presse publié ce mercredi dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Port-au-Prince, le 26 février 2020.- Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) prend ses distances à la tentative d’incendie contre la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) lorss du mouvement de protestation des policiers le lundi 24 février dernier.

Le SPNH dit condamner avec rigueur cet acte et dénonce des manoeuvres visant à discréditer la lutte des policiers en faveur de la mise en place du Syndicat, dans un communiqué de presse publié le mercredi 26 février, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info.

Le SPNH renouvelle toutefois sa volonté et sa détermination de poursuivre le mouvement tout en annonçant avoir pris des dispositions en vue de veiller sur la sécurité de tous les médias dans le cadre de la lutte visant à améliorer les conditions de travail des policiers.

« La Police et la Presse sont d’une seule famille. Elles sont condamnées à travailler ensemble », poursuit le communiqué.

Il soutient que le mouvement syndical n’a rien à voir aux questions politiques et affirme que c’est une bataille pour les droits humains et la justice sociale au sein de l’institution policière.

Vant Bèf Info (VBI)