Le SPNH17 plaide pour une augmentation du salaire des policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseiller du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH 17), Garry Jean Baptiste, plaide pour une augmentation de salaire pour les policiers dans le cadre de la lutte contre les gangs en Haïti.

Port-au-Prince, 28 juin 2024 – La force multinationale va accompagner les policiers haïtiens dans la lutte contre les gangs. Pourtant, un policier kenyan recevra entre 1100 et 1500 USD, alors qu’un policier haïtien perçoit moins de 200 USD, a informé le syndicaliste lors d’une interview accordée à Radio Vision 2000.

« Nous demandons aux autorités d’augmenter le salaire des policiers, de réviser le montant de la prime de risque et de la carte de débit », recommande M. Garry, au profit des braves agents qui mettent tout en œuvre pour traquer les malfrats. Le SPNH 17 demeure confiant : « Si la PNH avait les moyens et matériels nécessaires, cette insécurité délétère serait déjà résolue. »

Toutefois, le policier Garry Jean Baptiste salue le déploiement du premier contingent des policiers étrangers et appelle les autorités à établir un plan d’urgence de sécurité bien défini pour éviter l’échec de cette mission. « La PNH aura la direction des opérations. La force multinationale apportera son soutien. Cependant, sans un plan de coopération bien établi, cette mission essuiera un échec comme toutes les autres missions précédentes. »

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *