Le SPNH17 exige l’augmentation de salaires et de cartes de débit pour les policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH 17), a exprimé son profond mécontentement concernant les conditions de vie précaires des policiers haïtiens. Dans un message publié ce vendredi sur son compte X (anciennement Twitter), le syndicat a réclamé une augmentation de salaires, ainsi que la mise à disposition de cartes de débit pour les policiers. Ces mesures sont jugées essentielles pour améliorer leurs conditions de vie et renforcer leur engagement au service de la sécurité nationale.

Port-au-Prince, le 29 novembre 2024._ Le SPNH 17 rappelle que, malgré les crises économiques persistantes, les policiers continuent de risquer leur vie pour protéger la population et maintenir l’ordre public. « Au moment où nos vaillants policiers se donnent sans réserve pour protéger ce qui reste du pays, il est inacceptable que leurs conditions de travail et leurs rémunérations soient aussi médiocres », a déclaré l’organisation dans son communiqué.

Le Syndicat appelle les dirigeants, notamment le Conseil présidentiel de Transition (CPT) et le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), à agir rapidement pour satisfaire ces revendications. « Si rien n’est fait, nous utiliserons tous les moyens légaux à notre disposition pour contraindre les autorités à reconnaître les sacrifices des policiers », avertit le SPNH 17.

Des revendications dans un contexte sécuritaire tendu

Alors que les forces de l’ordre luttent sans relâche contre la violence des gangs armés, notamment dans la capitale, le SPNH souligne l’urgence de ces mesures. Une amélioration des conditions de travail et de vie des policiers est essentielle pour garantir une sécurité plus efficace à la population.

Les regards sont désormais tournés vers les autorités compétentes, qui devront répondre à ces appels pressants pour éviter une escalade des tensions au sein des forces de l’ordre.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)