Le Sénat américain exige le rapatriement urgent des restes du couple Lloyd: missionnaires assassinés en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Sénat américain, par l’intermédiaire du sénateur républicain du Missouri Josh Hawley, a demandé au président Joe Biden de prendre des mesures immédiates pour rapatrier en toute sécurité les restes de Nathalie et Davy Lloyd, missionnaires américains assassinés en Haïti.
Missouri, le 27 mai 2024 – Dans une correspondance officielle, le sénateur Josh Hawley a rappelé que le couple Lloyd servait le peuple haïtien et que lors de l’attaque, son bureau avait sollicité l’aide de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Cependant, il a été informé qu’il était trop dangereux d’envoyer des policiers pour secourir les Lloyd.
Maintenant que le couple est décédé, leurs dépouilles ne sont toujours pas rapatriées au Missouri. Le sénateur Hawley critique vivement le gouvernement américain pour avoir abandonné ces citoyens au moment où ils avaient le plus besoin de protection.
Le sénateur a souligné l’existence d’un plan pour rapatrier les corps, mais a exprimé de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité sur le terrain en Haïti. Il demande que toutes les mesures nécessaires soient prises pour garantir que les dépouilles ne soient ni détournées ni retardées par des gangs lors de leur transport vers le point de départ final.
« Le rapatriement sécurisé des restes de Nathalie et Davy Lloyd est le minimum que le gouvernement doit à ses citoyens, » conclut le sénateur Hawley.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇