Le secteur médical haïtien indigné par le décès de Makindy Guerrier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Blessé par balles lors d’une tentative de kidnapping, le Dr Makindy Guerrier ne s’est pas remis de ses blessures. Une situation qui soulève le mécontement de ses confrères médecins regroupés autour du Secteur Santé Haïtien. Dans une note en date du 13 décembre, ladite structure crie: « c’est assez ».
Port-au-Prince, le 13 décembre 2021.- « Nous, au niveau du Secteur Santé Haïtien, nous sommes révoltés , indignés et tristes de constater que notre confrère Makindy Guerrier a perdu sa vie, après avoir reçu plusieurs projectiles le samedi 4 décembre passé », a réagi le groupe de médecins.
« Il est trop facile que des hommes armés agissent ainsi dans le pays en toute impunité en ôtant la vie de jeunes considérés comme l’avenir du pays », dénonce le groupe ajoutant : » Pendant que nous sommes en train de réfléchir sur les nouvelles mesures à adopter pour exiger justice pour le confrère, nous invitons le commissaire du gouvernement de la juiridiction de Port-à-Prince à ouvrir une enquête.
Plus loin, le Secteur Santé haïtien dénonce le fait que malgré les diverses attaques contre des hôpitaux, la justice n’a toujours pas encore dit le mot du droit. Il cite le cas de Médecins Sans Frontières de Martissant et l’hôpital de Milot dans le Nord entre autres.
Vant Bèf Info (VBI)