Le sang d’Eric Jean-Baptiste ne doit pas couler en vain, souligne Jude Edouard Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce 28 octobre ramène le 2e anniversaire de l’assassinat du secrétaire général du parti RDNP, l’entrepreneur Eric Jean-Baptiste et de son garde du corps Peterson Vernius. Deux ans après, le maire de Carrefour Jude Edouard Pierre interpelle le ministre de la justice et lui demande de mobiliser l’appareil judiciaire pour trouver les assassins et les punir conformément à la loi.

Carrefour, le 28 octobre 2024. « Assassiné le 28 octobre 2022 dans les circonstances encore floues, cet entrepreneur, ce créateur d’emplois, cet agent de développement, cet Homme politique très influent, solidaire des minorités et des personnes vulnérables a, dans la dernière décennie, marqué la société haïtienne par ses prises de position équilibrées, ses actions caritatives et ses actions pour la paix », souligne la mairie dans une note.

L’assassinat brutal d’Eric Jean-Baptiste et son départ prématuré, emporté par la vague d’insécurité qui secoue le pays depuis l’année 2021, laisse dans le plus grand désappointement la communauté carrefourroise, la paysannerie, la gente universitaire, le secteur religieux, le secteur éducatif, les petits détaillants, les personnes sans emplois à travers les dix (10) départements, celles et ceux qui ont bénéficié directement ou indirectement de sa générosité à travers la fondation qui porte son nom.

Deux ans après, la Mairie de Carrefour réclame justice pour Eric Jean-Baptiste et son garde du corps Peterson Vernius, soulignant que le sang de ces fils de la patrie ne doit pas couler en vain.

Aussi, elle demande au ministre de la justice de mobiliser l’appareil judiciaire pour trouver les assassins d’Eric Jean-Baptiste et les punir conformément à la loi, rappelant que le droit à la vie est un droit fondamental et sacré.

La Mairie de Carrefour souligne la nécessité « d’arrêter ce fleuve de sang qui coule dans nos rues, qui sème le deuil dans nos familles et ravit les citoyens les plus chers, les plus utiles à notre affection ».

Elle exhorte la population en général et les carrefourrois en particulier, à faire preuve de prudence et à se serrer les coudes pour prévenir de pareilles atrocités.

La Mairie de Carrefour renouvelle ses sympathies à son épouse, ses enfants et le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes dont il fut le secrétaire général, succédant au feu, l’illustre Leslie François Saint Rock Manigat.

Reconnaissant les mérites d’Eric Jean Baptiste, la mairie de Carrefour affirme qu’elle n’oubliera jamais d’honorer sa mémoire.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)