Le Salvador assume l’établissement d’un bureau de coopération en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Salvador installera un bureau de coopération en Haïti pour aider à lutter contre la crise existante dans ce pays, a annoncé le vice-président du pays d’Amérique centrale, Felix Ulloa, lors de la 57e réunion des chefs d’État et de gouvernement du Système d’intégration de l’Amérique centrale (SICA), qui s’est tenue au Belize.

Belize, le 27 juin 2023.- En réponse à l’appel lancé par le président dominicain Luis Abinader à venir en aide au peuple haïtien, le vice-président salvadorien a indiqué que les ministres des Affaires étrangères de son pays et d’Haïti venaient de signer, à Washington D. C. (États-Unis), un accord pour que le Salvador installe un bureau de coopération dans une ville de ce pays des Caraïbes , a rapporté la presse dominicaine.
Lors de son discours à la réunion du SICA, le président Luis Abinader a appelé ses membres à soutenir la résolution récemment publiée par l’Organisation des États américains (OEA), qui exhorte les États membres à envoyer immédiatement de l’aide à Haïti pour renforcer sa police.
Au terme de ce Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Système d’intégration de l’Amérique centrale, SICA, le pays hôte (Belize) a transféré la présidence pro tempore de cette organisation à la République d’El Salvador.
La cérémonie de clôture a eu lieu au même à la mi-journée de mardi, suivie d’un déjeuner pour les chefs d’État et de gouvernement et les ministres des affaires étrangères du SICA.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)