Le rétablissement du CNE : le Directeur général lance un appel au gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur général du Centre National d’Équipement (CNE), M. Kinton Louis, a lancé un appel, ce mercredi 18 décembre 2024, au gouvernement d’Alix Didier Fils Ainé lors de sa participation à une émission radiophonique à la capitale. Il a exigé le rétablissement de l’institution et a également invité les autorités à se pencher sur la situation des employés, qui font face à une crise financière alarmante.

Port-au-Prince, le 18 décembre 2024 – Le Centre National d’Équipement (CNE) traverse une situation critique à la suite de la décision du gouvernement dirigé par Garry Conille, qui avait ordonné le transfert des matériels du CNE aux Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Cette décision a été largement contestée, notamment par les employés de l’institution, qui la jugent injustifiée.

Dans ce contexte, le Directeur général, Kinton Louis, a lancé un appel urgent aux autorités pour le rétablissement du CNE, une institution essentielle pour le pays. Il a également demandé au gouvernement de prendre en compte la situation des employés du CNE, qui souffrent de difficultés majeures, particulièrement sur le plan financier. Ces derniers n’ont pas perçu de salaire depuis plusieurs mois, ce qui met en péril la stabilité économique de leurs familles, surtout en cette période de décembre.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)