Le RENAGSANG indique que Jean Thony Lorthé est souffrant et exige sa libération

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) dénonce l’enlèvement suivi de séquestration de son porte-parole Jean Thony Lorthé, le vendredi 3 février 2022, à Laboule 12. Lors d’une conférence de presse ce mardi, Nancy Lainée coordonnatrice du réseau rappelle que le journaliste a une santé fragile.

Delmas, le 6 février 2023.- Il s’agit d’un acte bouleversant qui affecte non seulement la corporation journalistique, mais aussi le RENAGSANG avec qui la victime collabore depuis des années pour la disponibilité des pochettes sanguines dans le pays.

Le RENAGSANG exige sans conditions la libération du journaliste ainsi que les deux autres membres de sa famille qui l’accompagnaient au moment rapt.

Nancy Lainé précise que Jean Thony Lorthe est un homme malade, bien qu’il vaque quotidiennement à ses activités. « Il est souffrant et doit tenir un régime alimentaire particulier et est obligé de prendre des médicaments régulièrement ». De plus, la victime et sa famille n’ont pas d’argent, surtout pour payer cette somme faramineuse exigée par les ravisseurs.

La coordonnatrice du réseau réclame des autorités compétentes des mesures drastiques en vue de mettre fin à ce phénomène qui ne cesse d’appauvrir et d’endeuiller les familles haïtiennes.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info