Le RENTRHED honore des personnalités dont des journalistes et des éducateurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation (RENTRHED) salue le travail de ses professionnels. Ils se dévouent corps et âmes pour la bonne cause, reconnaît le RENTRHED. C’est à cet effet qu’il a organisé, le 27 décembre dernier, une cérémonie pour les honorer.
Delmas, le 29 décembre 2023. Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Education (RENTRHED) a réuni, le mercredi 27 décembre, plusieurs professionnels. Ces journalistes et éducateurs, entre autres, ont pris part à une journée d’échanges en atelier.
Parmi les récipiendaires figuraient la coordonnatrice générale du Programme National de Cantines Scolaires, Djina Guillet Delatour ainsi que les journalistes Dieumaître Dessources et Macéant Jean-Philippe.
Nancy Lainé Isaac, coordonnatrice du REBAGSANG, Réginald Rémy, Wilguens Valesco ont également reçu des plaques d’honneur.
Le responsable du RENTRHED, Léo Junior a salué leur engagement dans leur domaine respectif. Ils ont fait montre de professionnalisme et d’abnégation, souligne-t-il.
Léo Junior a aussi remercié les professionnels de la presse pour leur implication tout au long de l’année. Vous avez donné un éclat particulier à nos activités, a-t-il souligné.
Le dirigeant a évoqué plusieurs activités réalisées durant l’année. Il cite, entre autres, une collecte de sang en partenariat avec le RENGSANG. Quant à la presse, elle a fait écho aux dénonciations de la corruption au sein du système éducatif, souligne-t-il.
Elle a aussi relayé nos messages en faveur de l’amélioration des conditions de travail dans le secteur, reconnaît Léo Junior.
Il promet de maintenir le flambeau allumé durant l’année 2024. Cependant, il réclame la collaboration et la participation de plus d’un.
Vant Bèf Info (VBI)