Le Real Hope du Cap s’adjuge le Championnat National Spécial

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Real Hope remporte le Championnat National Spécial de première division en battant le Ouanaminthe Football Club par 4 tirs au but à 2, après un match nul 1-1 au Parc Félix Saint-Victor, ce dimanche.

Crédit  : Haïtitweets
Photo du Real Hope champion de la  Coupe Dessalines

Cap-Haïtien, le 27 Mai 2024.-
Organisé par la Fédération Haïtienne de Football pour des raisons d’insécurité, le Championnat National Spécial touche à sa fin.

Le Real Hope du Cap-Haitien s’est imposé en finale, par 4 tirs au but à 2, face à Ouanaminthe Football Club dans une ambiance chaleureuse.

La première période a été de bonne facture avec des phases de jeu interessantes.

C’est Woudjoly Minoche qui a ouvert la marque à la 35e minute pour l’OFC avant l’égalisation des capois, dans le temps additionnel (48e).

Malgré les multiples tentatives des deux côtés, le score n’a pas évolué et il a fallu la séance des tirs au but pour désigner le champion.

Par ailleurs, le match opposant l’America des Cayes au Tempête de Saint-Marc, pour la troisième place, a vu la victoire (1-0) des Cayens.

C’est Grégory Moïse qui a inscrit l’unique but de la partie à la 14e minute.

Les deux finalistes représenteront Haïti à la prochaine édition de la Caribean Cup, qui se déroulera entre Août et Décembre 2024 et dont le tirage aura lieu le 6 juin.

L’America pour sa part, participera à la Caribean Cup Shield, à Curaçao, en Juillet prochain.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)