Le RAMSA mise sur la formation de ses membres pour leur épanouissement  

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure  » Rasanbleman Madan Sara Dayiti  » (RAMSA)  a lancé le lundi 11 novembre 2024, une séance de formation de 4 jours à l’intention de ses membres. Cette activité vise à renforcer la capacité des cadres de cette institution dans divers domaines facilitant ainsi leur épanouissement.

Port-au-prince,le 12 Novembre 2024.La coordonnatrice nationale du RAMSA,Jocelyne Jean Louis  a précisé que plusieurs points sont à l’ordre du jour afin de renforcer la capacité des cadres de.cette structure,  notamment  sur la question de Genre, le leadership, l’economie ainsi que la  Communication. La séance de formation, une fois terminée,  les bénéficiaires seront en mesure de transmettre  les notions apprises  à d’autres « Madan Sara « .a expliqué madame Jean Louis

La coordonnatrice nationale de cette structure militante ,Jocelyne Jean Louis  continue de plaider en faveur d’un meilleur encadrement pour les Madan Sara. Elle  exhorte l’etat central à prendre toutes les mesures necessaires et drastiques  pour rétablir la sécurité.dans le pays,  pour permettre aux « Madan Sara «  » de vaquer librement à leurs activités. Elle a fait remarquer  que dans ce climat d’insécurité, les  « Madan Sara » sont les premières victimes, car, elles sont souvent la cible des bandits armés.

Cette activité a réuni 36 personnes, s’est déroulée en présence de l’economiste Etzer Emile et plusieurs d’autres personnalités connues de la société. 

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI