Le président des Émirats arabes unis meurt à 74 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, est décédé vendredi à l’âge de 74 ans, après plusieurs années de problèmes de santé, a annoncé l’agence de presse officielle, citant les autorités.
Emirats arabe Unis, le 13 mai 2022.- Tout de suite après l’annonce du décès du président Zayed , le ministère des Affaires présidentielles a présenté ses condoléances au peuple des Émirats arabes unis et des pays arabes musulmans » à la suite de la mort du chef de l’Etat, décédé « vendredi 13 mai », selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle WAM.
Le gouvernement a décrété « un duel officiel et des drapeaux en berne » pour une période de 40 jours, avec des travaux suspendus dans les secteurs public et privé pendant les trois premiers jours, a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat est rarement apparu en public depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en janvier 2014.
Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan a succédé à son père, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahayan, en novembre 2004, président et père fondateur des Émirats arabes unis, un riche État du Golfe qui comprend sept émirats, dont Dubaï et la capitale Abu Dhabi.
Vant Bef Info ( VBI)