Le président de la Fédération espagnole de football forcé à la démission, après son baiser à une joueuse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du football espagnol, Luis Rubiales, présentera vendredi sa démission devant une assemblée de sa fédération convoquée après la polémique qu’il a déclenchée pour avoir embrassé sur la bouche l’un des vainqueurs du titre mondial , sans consentement , ont annoncé vendredi les médias Espagnols.

Espagne , le 24 août 2023.- Rubiales, à la tête de la Fédération espagnole de football (RFEF), a été la cible de critiques de tous les secteurs et perd des soutiens depuis qu’il a embrassé par surprise Jennifer Hermoso après la victoire de l’Espagne sur l’Angleterre dimanche dernier en Australie.

La FIFA, la plus haute autorité du football mondial, a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à son encontre. Selon les medias locaux , la RFEF a convoqué mardi une réunion d’urgence pour ce vendredi et activé une enquête interne sur l’incident.

« Sur la base des derniers événements survenus lors de la cérémonie de remise des prix de la Coupe du monde féminine remportée par l’équipe nationale espagnole dimanche dernier à Sydney, (…) les procédures internes de la Fédération concernant les questions d’intégrité sont ouvertes », indique le communiqué de la Fédération du football espagnol.

La Ligue professionnelle de football féminin a exigé la disqualification de Rubiales et le chef par intérim du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a qualifié le baiser forcé de geste inacceptable .

Yves Manuel

Vant Bèf Info