Le premier ministre nommé lance un appel à l’unité pour sauver la barque nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans son premier appel à la nation, depuis sa nomination le 5 juillet dernier et l’assassinat du président Jovenel Moise deux jours plus tard, le premier ministre Ariel Henry a lancé un appel à l’unité en vue, dit-il, de sauver la barque nationale. Il promet un gouvernement de consensus et de travailler à la signature d’un accord politique avec les acteurs.

Port-au-Prince, le 19 juillet 2021. Le premier ministre nommé, le docteur Ariel Henry, a lancé un appel à l’unité en vue, dit-il, de sauver la barque nationale, de stopper la descente du pays dans l’abime et de commencer à remonter la pente.

Le docteur Henry a salué la maturité politique du peuple haïtien qui, fait-il remarquer, ne s’est pas versé dans la violence après l’assassinat du chef de l’État.

Il promet qu’un gouvernement de consensus sera bientôt mis sur pied et qu’il continue à dialoguer avec les différents acteurs dans la perspective de la signature d’un accord politique.

Ariel Henry a, une fois encore, dénoncé l’assassinat du président Jovenel Moise. Présentant ses sympathies à sa veuve Martine Moise et lui souhaitant un prompt rétablissement, le premier ministre promet que la lumière sera faite sur ce meurtre.

Vant Bèf Info (VBI)