Le premier ministre haïtien, Garry Conille satisfait de la retraite gouvernementale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a clôturé ce samedi 22 juin 2024 la retraite gouvernementale visant à harmoniser les actions de l’État. Le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cet événement.

Pétion-Ville, le 22 juin 2024.- Les membres du gouvernement ainsi que leurs proches collaborateurs se sont réunis les vendredi 21 et samedi 22 juin 2024 dans un hôtel à Pétion-Ville. Ils ont discuté, entre autres, du fonctionnement, du rôle des entités gouvernementales.

Cette retraite du gouvernement avait pour objectif de réfléchir et d’identifier les mécanismes d’harmonisation des actions gouvernementales. À l’issue de ces assises, les ministres sont sensés mieux maitrisés le rôle de leurs ministères respectifs dans la coordination de l’action gouvernementale.

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, s’est dit satisfait du déroulement de l’événement. Le locataire de la Primature a insisté pour que chaque ministre consulte le bureau du Premier ministre pour des décisions ayant des implications importantes.

Pour éviter la chasse aux sorcières dans les institutions publiques, Dr Conille exhorte les ministres à se tourner vers la Primature pour prendre ensemble des décisions concernant les mouvements de personnel.

Le chef du gouvernement en a profité pour annoncer la création d’un task force avec les institutions de contrôle. Par cette initiative, le gouvernement se propose d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre la corruption.

Dr Garry Conille a ensuite rappelé la nécessité de suspendre, au sein des entités gouvernementales, la collecte des fonds non-fiscalisés.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w