Le Premier ministre Garry Conille multiplie ses rencontres avec des entités de la société

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, enchaîne les rencontres. Après une réunion avec des membres du secteur privé des affaires, le chef du gouvernement s’est entretenu ce vendredi 28 juin avec le haut état-major de l’armée et les représentants de la Cour des comptes.

Port-au-Prince, le 28 juin 2024. Dr Garry Conille a discuté avec le haut état-major de l’armée de la nécessité d’une synergie entre la Police nationale et les agents de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Le Premier ministre a insisté sur l’importance de partager des informations et de planifier des exercices conjoints pour renforcer la sécurité nationale. Ces échanges ont été confirmés par un message posté sur le compte X de la Primature.

En parallèle, Dr Conille a rencontré la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA). Les discussions ont porté sur les mécanismes de reddition de comptes, la lutte contre la corruption et l’assainissement des institutions de l’État. Selon une note de la Primature, un plan de renforcement de la CSCCA a été discuté lors de ces échanges.

Malgré les efforts du Premier ministre pour renforcer la gouvernance et la sécurité, des citoyens, notamment des « Madan Sara », continuent de rencontrer des difficultés à circuler sur les routes nationales en raison des points de péage installés par des bandits.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *