Le Premier ministre Conille visite les nouveaux locaux du Palais des Finances à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haïtien, Dr. Garry Conille, a visité ce vendredi les nouveaux locaux du Palais des Finances, situés au Centre-Ville de Port-au-Prince. Il était accompagné de la ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal.

Port-au-Prince, le 30 août 2024.- Cette visite avait pour objectif de permettre au chef du gouvernement de s’enquérir de l’état des nouveaux locaux du Palais des Finances, situés non-loin du Palais national.

La construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre du projet de la « cité administrative », initié sous l’administration de l’ancien président Michel Martelly. Ce projet vise à regrouper les bâtiments de la majorité des institutions publiques dans une zone déclarée d’utilité publique au centre-ville.

La cité administrative devrait abriter, entre autres, le ministère de l’Économie et des Finances (MEF), la direction générale des impôts (DGI), l’Administration générale des douanes (AGD), le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), le ministère de la Défense, le Palais de justice, la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince, et le ministère de la Culture.

La construction de la cité administrative devait s’étende sur 20 hectares, conformément au décret du 25 mai 2012, pris par l’administration de Michel Martelly.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)