Le porte-parole de la police rend visite à un journaliste victime de brutalités policières

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, le commissaire Garry Desrosiers a visité le journaliste Jean Marc Jean. Ce dernier a été atteint jeudi d’une bonbonne de gaz lacrymogènes à l’œil gauche lors d’une manifestation anti-gouvernementale.
Port-au-Prince, le 9 février 2024.- Le journaliste Jean Marc Jean reçoit depuis jeudi des soins à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Il a reçu une bonbonne de gaz lacrymogènes à l’œil gauche lors d’une manifestation anti-gouvernementale.

Le confrère risque d’ailleurs de perdre son œil des suites de cette blessure. En signe de protestation, les journalistes ont perturbé la conférence de presse de la PNH ce vendredi à Clercine.
Le porte-parole de la PNH, le commissaire Desrosiers, a dû mettre fin de manière prématurée à la conférence de presse. Il s’est par la suite rendu au chevet du journaliste.
Garry Desrosiers a pu constater la gravité de son état. Il a demandé à ses frères d’armes de traiter les journalistes autrement. Garry Desrosiers a aussi promis de faire un rapport à la direction générale de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)