Le Port du Sud prêt à rouvrir ses portes après des années d’inactivité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après plusieurs années de fermeture et de revendications citoyennes, le port de Saint-Louis du Sud rouvrira officiellement ses portes vendredi prochain. L’annonce a été faite par le président du Conseil présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, lors d’une intervention télévisée.
Cayes, 15 janvier 2025 – Cette décision marque une victoire symbolique pour la population du Grand Sud, qui n’a cessé de réclamer la réactivation de cette infrastructure stratégique. « C’est une grande bataille gagnée contre les hommes de Port-au-Prince qui ont bloqué sans raison le relancement des activités au port », a déclaré un entrepreneur des Cayes à Vant Bèf Info.
La réouverture du port survient à un moment critique, alors que la route nationale #2 reste paralysée par des barricades. Pour les habitants et commerçants locaux, ce port représente une bouffée d’oxygène économique.
Sur place, l’annonce a suscité enthousiasme et impatience. « Nous espérons que cette fois, les promesses seront tenues et que les activités portuaires contribueront réellement à dynamiser la région », a confié un riverain.
La population du Sud attend désormais de voir si cette relance portera ses fruits et contribuera à alléger les difficultés économiques causées par l’isolement de la région.
Vant Bèf Info (VBI)