Le policier accusé dans le meurtre de Georges Floyd relaxé sous caution
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien policier de la ville américaine de Minneapolis (Minnesota) Derek Chauvin , accusé du meurtre de l’Afro-américain George Floyd, qu’il a retenu pendant plusieurs minutes au cou avec son genou, a été libéré ce mercredi de prison sous caution, rapportent les médias américains.
Etats-Unis, le 07 octobre 2020._Selon les registres de la prison publiés par les médias locaux, Chauvin , qui était en détention depuis mai et qui doit comparaître devant le tribunal en mars prochain pour la mort de Floyd, a été libéré après avoir déposé une caution d’un million de dollars.
L’ancien agent a été transféré ce mercredi de la prison d’État de la ville d’ Oak Park Heights, dans le Minnesota, à la prison du comté de Hennepin, à Minneapolis , dont il a été libéré.
Chauvín est le dernier des quatre anciens agents impliqués dans la mort de Floyd à être mis en liberté conditionnelle en attendant son procès, après ses anciens collègues Tou Thao, J.Alexander Kueng et Thomas Lane, présents lors de l’arrestation de l’Afro-américain et accusé de complicité en meurtre pour n’avoir rien fait pour l’empêcher.
Vant Bèf Info ( VBI)