Le parti politique EDE manifeste contre le Conseil présidentiel de Transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Comme annoncé, le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) est descendu dans les rues ce mercredi 26 mars 2025 pour exiger le départ du Conseil pésidentiel de Transition (CPT). Selon les membres de cette structure, l’instance dirigeante a échoué dans sa mission, laissant la crise multidimensionnelle du pays, notamment l’insécurité, s’aggraver.

Port-au-Prince, 26 mars 2025 – L’un des cortèges de la manifestation a pris son départ à Delmas 40B en direction de Musseau, où siègent les membres du CPT ainsi que le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé. Cependant, avant même d’atteindre leur destination, les manifestants ont été dispersés par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui ont fait usage de gaz lacrymogène à hauteur de Delmas 57.

Crédit photo : Kervens Legagneur

Malgré cette intervention, la foule a poursuivi sa marche, scandant des slogans hostiles non seulement à l’encontre des membres du CPT, mais aussi à des forces de l’ordre, accusées de réprimer violemment la mobilisation.

Crédit photo : Kervens Legagneur

Bien que le parti Les Engagés pour le Développement ait participé à la mise en place du CPT, il affirme aujourd’hui son opposition au pouvoir en place. Ses dirigeants réitèrent leur engagement à poursuivre la lutte jusqu’au départ du Conseil présidentiel, qu’ils jugent incapable de rétablir la sécurité dans le pays.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Oreste Chancy

    Et la même rengaine continue,
    Drapé du drapeau Haïtien nos politichiens se présentent toujours comme ceux qui détiennent la solution pourtant ce sont eux les problèmes du pays. Dites-moi une action posée par un politichien haïtien, et qui a impacté positivement la société haïtienne ?
    J’appelle à l’éveil et à un sursaut brutal du peuple haïtien pour nous débarrasser de ces fauteurs de troubles qui ne font que nous enliser dans la misère au profit de leurs petits clans respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *