Le parti politique Ayiti Toma accuse la CARICOM de travailler dans un cadre restreint
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Ayiti Toma (AYTO) dénonce la CARICOM qui, selon ses dirigeants, a décidé de travailler dans un cadre restreint. Il déplore que plusieurs partis politiques aient été écartés des discussions et estime que la CARICOM ne comprend pas l’origine de la crise qui serait un problème de confiance entre la population et les autorités étatiques.
Port-au-Prince, le 9 septembre 2023.- Dans une note de presse publiée le 8 septembre 2023, le parti politique Ayiti Toma (AYTO) a dénoncé l’attitude des émissaires de la CARICOM qui n’ont pas compris la dimension de la crise qui prévaut en Haïti.
Selon le parti politique AYTO, la démarche de la CARICOM réside dans un cadre restreint qui écarte les partis politiques majoritaires.
« La communauté internationale, spécialement la CARICOM doit comprendre que la crise politique, avant toute chose, est une crise de confiance » lit-on dans cette note.
Le parti politique AYTO invite d’autres structures politiques à participer dans la marche annoncée pour le 17 septembre contre l’insécurité, le kidnapping et la precarité à l’initiative du parti EDE
Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)