Politique: Le parti PLANSPA officiellement lancé à Jacmel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir organisé plusieurs rencontres dans les différentes régions du pays, le parti PLANSPA s’est lancé officiellement le vendredi 19 mars dernier à Jacmel, dans le département du Sud-Est. Des délégués venus de tous les départements du pays et des représentants d’autres partis politiques ont assisté à la cérémonie.
Jacmel, le 20 mars 2021. « Le combat pour la mise en place du nouvel Etat est désormais lancé », a souligné le professeur Dieudonné Lhérisson, le président du comité exécutif national du Parti PLANSPA, dans son discours à l’occasion du lancement officiel du parti à Jacmel, dans le département du Sud-Est.
M. Lhérisson a ainsi appelé les coordonnateurs des départements et des communes à continuer à mobiliser les citoyens de toutes les localités, les sections communales et les habitations, soulignant que c’est là que le développement du pays va commencer.
Il fait remarquer que le parti PLANSPA continue à rassembler les citoyens, quel que soit leur niveau social, leur classe ou leur tendance politique, afin qu’ils travaillent ensemble dans l’intérêt supérieur d’Haïti.
Nous sommes tous des associés, réunis autour d’une vision, celle de changer l’Etat pour en faire un outil à l’écoute de tous les citoyens, qui les voit et qui les entend tous, affirme Dieudonné Lhérisson.
L’éducation, la création de richesse, la protection de l’environnement, la santé et l’autosuffisance alimentaire sont entre autres, les points sur lesquels le parti PLANSPA va axer sa politique, une fois au pouvoir, a-t-il fait savoir.
En ouverture de la cérémonie officielle de lancement du PP, le révérend pasteur Dieussaint Marcelin avait invité les haïtiens à s’unir pour contribuer au développement du pays.
Quant à l’ancien a député de Maïssade, Musset Romain, il a souligné que le Parti PLANSPA travaille au rassemblement des forces vives du pays, autour d’une idéologie équilibriste, pour changer l’État et le mettre au service de tous les citoyens.
Loin d’être un parti de plus lancé sur l’échiquier politique, le parti PLANSPA est cette énergie qui manquait dans la construction d’un Etat moderne responsable au service des citoyens, a-t-il souligné.
Vant Bèf Info (VBI)