Le parti « LaVEH » impatient de voir le rétablissement de la sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique La voie de l’Espérance d’Haïti (LaVEH) exprime son impatience face à la lenteur du rétablissement de la sécurité en Haïti. Dans un communiqué publié ce mardi, le parti a souligné l’urgence de restaurer un climat de paix et de sécurité pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs activités.

Cayes, le 25 juin 2024. – Depuis plusieurs semaines, de nouvelles autorités sont aux commandes, avec le rétablissement de la sécurité comme priorité. Malgré de multiples rencontres, de nombreux citoyens rencontrent encore des difficultés pour mener leurs activités quotidiennes.

Les membres de la population sont rançonnés sur plusieurs routes nationales où des péages illégaux ont été installés. Cette situation entraîne une augmentation du coût de la vie et paralyse les activités des petits commerçants, notamment les « Madan Sara ».

Le parti politique LaVEH exprime sa préoccupation face à cette situation. Le déblocage des routes occupées par des groupes armés, la lutte contre l’insécurité alimentaire et la hausse des prix sont les défis majeurs du moment, souligne le parti dans son communiqué.

LaVEH presse le Premier ministre Garry Conille et le Conseil présidentiel de travailler activement pour trouver des solutions à ces problèmes urgents. Parallèlement, l’organisation politique invite le chef du gouvernement à accorder une attention particulière aux dossiers concernant le port de Saint-Louis du Sud, l’aéroport des Cayes, ainsi qu’à la construction du tronçon de route Cayes/Port-Salut et du terminal pétrolier du Sud.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w