Le parquet de Port-au-Prince interdit le partage de vidéos à caractère criminel sur les réseaux sociaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note datée du 31 octobre 2024, le parquet de Port-au-Prince annonce l’interdiction de partager ou de publier des vidéos à caractère criminel sur toutes les plateformes de communication. Cette interdiction inclut, sans s’y limiter, les vidéos montrant des actes de violence, des crimes, des délits ou toute autre activité illégale.

Port-au-Prince, Jeudi 31 octobre 2024._Le parquet rappelle qu’il est strictement défendu de diffuser des vidéos violentes sur les réseaux sociaux. Il souligne que le partage de ce type de contenu constitue une violation des droits des citoyens et représente une menace pour la sécurité nationale. En conséquence, cette infraction peut entraîner des sanctions juridiques sévères.

Le parquet de Port-au-Prince précise qu’il appliquera des sanctions à l’encontre de toute personne reconnue coupable de diffusion ou de promotion de vidéos à caractère criminel. Les contrevenants s’exposent à la suspension de leurs services téléphoniques ainsi qu’à des poursuites pénales.

Le parquet appelle les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de vigilance et de responsabilité dans leurs partages, en respectant l’article 6 du décret du 21 novembre 1977, qui accorde à l’État haïtien le monopole des services de télécommunication.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)