Le pape hospitalisé, ne prononcera pas l’Angélus ce dimanche

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François, hospitalisé depuis huit jours pour une pneumonie bilatérale, ne pourra pas prononcer la traditionnelle prière de l’Angélus ce dimanche. Le Vatican a confirmé qu’un texte sera publié en remplacement, mais ne sera pas lu.

Le Saint-Siège a indiqué samedi que l’état du souverain pontife reste critique. « Le pape n’est pas hors de danger », a précisé Matteo Bruni, porte-parole du Vatican.
François, 88 ans, a subi dans la matinée une crise respiratoire asthmatique prolongée, nécessitant l’administration d’oxygène à haut débit. Des analyses sanguines récentes ont révélé une thrombocytopénie, associée à une anémie, ce qui a exigé une transfusion sanguine.
Malgré ces difficultés, le pape est resté conscient et a passé la journée dans un fauteuil. Toutefois, il souffre davantage qu’hier, selon les sources officielles. Le pronostic médical demeure réservé.
Cette absence prolongée soulève des inquiétudes sur sa capacité à reprendre ses engagements dans les prochaines semaines. Le Vatican reste prudent et assure un suivi médical constant pour le chef de l’Église catholique.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec Vatican News