Le Pape François souffre d’une pneumonie bilatérale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Vatican a annoncé que le pape François, âgé de 88 ans, souffre d’une pneumonie bilatérale ainsi que d’une bronchite asthmatique. Malgré sa condition, le chef de l’Église catholique maintient partiellement ses activités.

Rome, le 18 février 2025.-
Le Vatican a précisé ce mardi que le souverain pontife avait été hospitalisé vendredi dernier à l’hôpital Gemelli de Rome, après l’aggravation d’une bronchite qui durait depuis une semaine.
Une infection respiratoire polymicrobienne
Des examens médicaux approfondis, incluant une radiographie pulmonaire et des analyses de laboratoire, ont révélé la présence d’une infection respiratoire polymicrobienne. Un traitement à base de cortisone et d’antibiotiques lui a donc été administré.
« Les tests de laboratoire, les radiographies pulmonaires et l’état clinique du Saint-Père continuent de présenter un tableau complexe, » a indiqué le Vatican.
Malgré la complexité de son état de santé, le pape François reste de bonne humeur et se dit reconnaissant pour les prières adressées à son intention, a déclaré le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, dans une mise à jour tardive.
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Euronews