Le pape François encourage le Conseil Présidentiel de Transition Haïtien à œuvrer pour la paix et la stabilité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a encouragé le nouveau Conseil Présidentiel de Transition haïtien lors de sa messe à Venise, en Italie. Il a exhorté le conseil à travailler pour instaurer la paix et la stabilité en Haïti, un pays en proie à l’urgence sanitaire, à la pénurie alimentaire et à la violence.

Lors de la célébration, le pontife a exprimé sa préoccupation pour Haïti, soulignant l’état d’urgence, la crise du système de santé, le manque de nourriture et l’insécurité qui force les habitants à fuir. Il a invoqué l’intercession de Marie pour aider à soulager les souffrances dans le monde, en particulier en Haïti.
Le pape a confié au Seigneur le travail et les décisions du nouveau Conseil présidentiel de transition. Il a appelé à un soutien renouvelé de la communauté internationale pour aider le pays à atteindre la paix et la stabilité nécessaires de manière urgente.
Le Conseil présidentiel de transition haïtien a été officiellement installé au Palais national de Port-au-Prince jeudi dernier, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du pays.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec EFE
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇