Le Pape François demande aux fidèles catholiques de ne pas perdre espoir

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Pape François a déclaré que « dans ces mois sombres de la pandémie nous entendons le Seigneur ressuscité qui nous invite à recommencer, à ne jamais perdre espoir ». Il a fait ces déclarations lors de la Veillée du Samedi Saint, l’une des cérémonies chargées de symboles de la tradition catholique, dans laquelle la résurrection de Jésus est attendue.

Cité du Vatican, le 3 avril 2021.- Le pontife a célébré ce samedi la messe, comme tous les rites de cette semaine sainte, devant les cardinaux et évêques présents à Rome et environ 200 fidèles, tous avec un masque et en gardant la distance de sécurité dans les bancs.
Dans son homélie, le pontife a commencé, comme le veut la tradition, en rappelant l’épisode des femmes qui sont venues voir le tombeau où Jésus a été enterré et l’ont trouvé vide et cet épisode a conduit François à faire trois «annonces» pascales aux fidèles à restaurer espère en ces temps.
La première est que « il est toujours possible de recommencer, car il y a une nouvelle vie que Dieu est capable de relancer en nous au-delà de tous nos échecs ».
La deuxième annonce de Pâques de François était d’assurer que «Jésus n’est pas un personnage obsolète – Il est vivant, ici et maintenant. Marchez avec vous tous les jours, dans la situation que vous devez vivre, dans l’épreuve que vous traversez, dans les rêves que vous portez à l’intérieur.
Cela ouvre de nouvelles voies là où vous sentez qu’il n’y en a pas et cela vous pousse à aller à contre-courant », a-t-il ajouté.
Vant bèf Info ( VBI)