Le pape François appelle à la paix en Haïti : un soutien international crucial
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 10 mars 2024, depuis la fenêtre de son bureau au Vatican, Le pape François a dirigé sa prière de l’Angélus, exprimant sa préoccupation face à la situation en Haïti.
Les récents épisodes violents, causés par des bandes armées, ont plongé le pays dans un climat de chaos et de violence, faisant de nombreuses victimes. Après la prière, le pape a souligné l’urgence d’un soutien renouvelé de la communauté internationale pour promouvoir la paix et la réconciliation en Haïti.
Il a appelé à la fin de toute forme de violence et a encouragé chacun à contribuer à la construction d’un avenir pacifique pour le peuple haïtien, en soulignant l’importance de l’intercession de la Vierge du Perpétuel Secours.
En ces temps troublés, le message de paix du Pape résonne comme un appel à l’action mondiale pour soutenir Haïti et sa population dans leur quête de stabilité et de sécurité.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
C’est bien beau des appels à la paix mais en attendant le petit peuple a de la difficulté à manger à boire ou à se faire soigner sans parler de la banalisation de la vie humaine. J’aime bien ce pape mais nous sommes à un carrefour où ni ogou ni erzulie ou même notre dame du perpétuel secours ne peut rien faire pour le pays. Nous sommes livrés au MAL et ceci pour le bien des nations malveillantes telles que : Les États-Unis, la France et le Canada. Ces pays sont à la recherche de richesse partout dans le monde et nous ont écrit un scénario dans lequel la vie d’un haitien ne vaut rien et pire encore les acteurs actifs qui jouent leur scénario sont des haitiens.