Le Pape demande de guérir les «relations endommagées» avec la nature
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François a appelé ce jeudi le monde entier à guérir ses relations dégradées avec la nature. Il a fait cet appel dans un message publié sur les réseaux sociaux, à l’occasion du Jour de la Terre et peu avant d’intervenir dans le sommet virtuel organisé par le président des États-Unis, Joe Biden.
Vatican, le 22 avril 2021.- Ce jeudi débute le sommet virtuel contre le changement climatique et la protection de l’environnement organisé par Biden et auquel participeront 40 dirigeants internationaux, parmi lesquels, les présidents de la Russie, Vladimir Poutine et de la Chine, Xi Jinping, mais aussi le pape Francisco ou le secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
A l’occasion de la tenue de cet événement, le chef de l’Eglise catholique romaine, a écrit sur son compte officiel » Nous avons rompu les liens qui nous unissaient au Créateur, aux autres êtres humains et au reste de la création. Nous avons besoin de guérir ces relations endommagées, qui sont essentielles pour nous maintenir et soutenir tout le tissu de la vie.
Le pape Francois , qui prendra la parole ce jeudi, a insisté à de nombreuses reprises sur l’importance de la protection de l’environnement et l’année dernière, également à l’occasion du Jour de la Terre, il a déploré avec force que les sociétés aient «pollué et pillé» la nature, mettant en danger sa vie. «
Vant Bèf Info( VBI)