Le palais de justice aux mains des bandits : La fédération des barreaux dénonce l’inaction des autorités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération des Barreaux d’Haïti dit prendre acte, avec un profond désarroi, de la prise de contrôle du palais de justice de Port-au-Prince, où est également logé le tribunal de première instance, par des bandits armés depuis le vendredi 10 juin dernier. Face à ce constat, la FBH encourage la population à se mobiliser pour faire face à l’insécurité.
Port-au-Prince, le 21 juin 2022.- Des individus armés ont pris le contrôle du palais de justice de Port-au-Prince depuis le vendredi 10 juin dernier.
Jusque-là, les autorités chargées de faire respecter la loi et de garantir la sécurité publique, n’ont pris aucune mesure pour mettre en mouvement l’application publique contre les auteurs de ces actes, dénonce la fédération des barreaux.
Encore moins, aucune tentative pour reprendre le contrôle de ce lieu hautement symbolique pour la justice, déplore la FBH dans un communiqué.
Face au constat de « l’effondrement accéléré de la puissance publique », la fédération des barreaux plaide en faveur d’une mobilisation générale pour lutter contre ce qu’elle qualifie « d’engrenage infernal » qui disloque, pierre après pierre, notre Etat de droit.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
De quel Etat de droit parle la fédération des barreaux????????. Cette fédération prend acte …………….????????????????? La fédération a-t-elle aussi constaté que dans ce pays la quasi-totalité des avocats sont des raquetteurs qui arnaquent quiconque requiert leurs services ? Quel est le dernier avocat suspendu par le barreau pour manquement au code d’éthique ??????????????? Savent-ils vraiment ce qu’est un code d’éthique et de déontologie ??????
Les bandits ont vite compris le système ? Ils sont bien au courant de l’état de pourissement de la branche gouvernante, alors pourquoi s’empêcheraient-ils de se servir dans le gâteau de la corruption car plus souvent qu’autrement ils sont utilisés pour remplir les poches des corrompus.
Le pays est mort , et maintemant il reste juste à fixer la date de l’enterrement……..TRISTE ET ENRAGÉ.