Le MSPP célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a clôturé la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel lors d’une cérémonie mémorable à Pétion-Ville. Ont pris part à cette cérémonie, ce jeudi 14 décembre 2023, le Dr Alex Larsen, ministre de la Santé publique, et le Dr Lauré Adrien, directeur général du MSPP.
Pétion-Ville le 14 décembre 2023.- L’activité s’est déroulée autour du thème : « Permettre l’allaitement, agir en faveur des parents qui travaillent ». Cette initiative vise à soutenir les futurs parents, en particulier les mères dans leur choix d’allaitement maternel au sein de la société. La cérémonie a été ponctuée de moments spéciaux dédiés à honorer les mères qui ont choisi d’allaiter.
Dans son discours, le ministre Alex Larsen a souligné l’importance vitale de cette pratique pour le développement sain des nourrissons. Il réaffirme l’engagement du MSPP envers la promotion de la santé maternelle et infantile.
Dans cette perspective, le MSPP invite les mères à allaiter leurs enfants au cours des six (6) premiers mois.
Lors de cette célébration, le MSPP an mis en lumière les efforts du ministère pour sensibiliser la population aux multiples bienfaits de l’allaitement maternel, tant sur le plan nutritionnel qu’immunologique. Des ateliers éducatifs interactifs et des conseils pratiques ont enrichi l’événement, offrant aux jeunes mères présentes des informations précieuses sur cette pratique bénéfique.
Cette cérémonie a non seulement honoré les mères, mais a également renforcé la conscientisation sur l’allaitement maternel, contribuant ainsi à un avenir plus sain pour les générations futures.
A noter que le MSPP a réalisé cette activité en collaboration avec ses partenaires dont le Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS-OMS).
Anincia Félix
Vant bèf Info (VBI)