Le MSPP appelle au respect des mesures barrières dans les institutions scolaires et universitaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dans une note publiée le 8 janvier 2021, rappelle aux recteurs des universités, doyens des facultés, responsables d’écoles professionnelles et aux directeurs d’établissements scolaires, à faire respecter urgemment les mesures barrières dans ces institutions. Vu la montée du coronavirus dans le pays, le MSPP appelle à redoubler de vigilance.

Port-au-Prince, le 8 janvier 2021.- Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dans une note publiée le 8 janvier 2021, appelle les recteurs d’universités, doyens des facultés, responsables d’écoles professionnelles et aux directeurs d’établissements scolaires, à s’assurer du respect strict des mesures barrières et à la vigilance par rapport à l’évolution de la pandémie dans le pays.

« Des mesures comme le lavage systématique des mains avec l’installation de points d’eau dans tous les espaces logeant ces institutions, le respect de la distanciation d’au moins 1m50, le port obligatoire du masque, la possibilité de recourir au système de double vacation pour éviter la présence d’un trop grand nombre d’élèves dans des espaces réduits », lit-on dans cette note.

Par ailleurs, le MSPP affirme que les visites de supervision seront renforcées dans les universités, les écoles de formations et les établissements scolaires à travers la clinique mobile, en vue de faire respecter ces mesures.

Le MSPP en a profité pour saluer les efforts déjà déployés par diverses institutions dans la lutte contre la Covid-19 en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI).