Le ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST) Wilbert Franck GEORGES dément les allégations pesées contre lui
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face aux accusations d’ harcèlement sexuel portées contre lui sur les réseaux sociaux, le ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST), Wilbert Franck Georges, sort de son mutisme, et a fermement démenti ces allégations. Le ministre affirme que ces informations sont « infondées et mensongères » et qu’elles visent à ternir son image, ainsi que celle de sa directrice de cabinet, Mme Myriame Fétière.
Il ajoute que ces informations erronées ont été diffusées sans aucune base véridique et ont causé beaucoup de préjudices au Ministère.
Le ministre Wilbert Franck Georges dénonce avec la plus grande fermeté ces accusations qu’il qualifie de “fallacieuses”, et qui ne sont que l’œuvre de certains adversaires mal intentionnés. Toujours selon lui, ces diffamations visent à semer la discorde et à détourner l’attention du public des efforts et des résultats concrets obtenus au sein du MAST en dépit de la situation difficile à laquelle nous faisons face”, à fait remarquer le ministre.
Mme Fétière a, quant à elle, souligné la nature strictement professionnelle de sa relation avec le ministre et a démenti toute forme d’ harcèlement. Elle a placé leur collaboration sous le signe du respect mutuel ,familial et solidaire ».
Le ministre Georges a appelé la population et les médias à ne pas accorder de crédit à ces « rumeurs » et a réaffirmé son engagement à servir le pays.
Cependant, le média @luneactu avait précédemment rapporté des informations selon lesquelles le ministre aurait affiché des comportements inappropriés créant un climat de travail hostile.
Il est important de noter que ces accusations n’ont pour l’instant pas été prouvées et que le ministre nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Une enquête indépendante pourrait permettre d’y voir plus clair et de faire la lumière sur cette affaire.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)