Le Ministère du Commerce veut mettre l’accent sur des opportunités d’investissements et de financements

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, a procédé au lancement de la 17 ème édition des Jeudis du MCI, ce jeudi 5 septembre 2024, à l’Hotel Karibe. À l’occasion, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a fait savoir que l’avenir d’Haïti n’est pas dans l’instabilité et la violence, mais plutôt dans l’investissement pour créer des emplois décents, booster la croissance économique, organiser un meilleur partage des richesses et garantir la qualité de vie des citoyens ainsi que le bien-être collectif.

Jeudi 5 septembre 2024.-
La 17e édition des Jeudis du MCI a eu lieu ce jeudi 5 septembre 2024, à l’Hotel Karibe, en présence de plusieurs personnalités publiques des Affaires.

Cette initiative vise à encourager une réflexion structurante et interinstitutionnelle autour des facilités qui sont dédiées aux investisseurs via le Code d’investissement, lit-on dans un communiqué du MCI.

M. Monazard a fait savoir que l’avenir d’Haïti n’est pas dans l’instabilité et la violence, mais plutôt dans l’investissement pour créer des emplois décents, booster la croissance économique, organiser un meilleur partage des richesses et garantir la qualité de vie des citoyens ainsi que le bien-être collectif.

Le MCI en a profité pour honorer des entreprises pour leurs impacts sur l’économie nationale telles Caribean Sausage Company S.A , Berlin S.A, Rhum Vieux Labbé, Mèsi Dye l’Eternel est Grand, Tompac S.A, Société du Rhum Barbancourt S.A, l’Histoire de l’Aigle .

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)