Le Ministère de la Santé Publique et de la Population salue le courage des travailleuses de santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) salue le courage des millions de femmes haïtiennes pour leur participation dans la protection de la santé des familles dans le pays. Dans le contexte du 8 Mars 2021, le ministère dit s’incrire dans une démarche visant à valoriser les droits des femmes et leur apport au secteur de la santé.
Port-au-Prince, le 08 Mars 2021.- C’est autour du thème : » leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde à la covid-19″, que la journée internationale des droits des femmes est célébrée cette année.
En cette occasion, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) salue le courage des millions de femmes haïtiennes pour leur participation dans la protection de la santé des familles dans le pays.
Par là, le ministère entend prôner l’égalité entre les hommes et les femmes, ces dernières étant placées en première ligne au niveau des institutions de soins. On les retrouve notamment dans la sensibilisation et la prise en charge des personnes affectées par la Covid-19. Elles ont donc apporté leur contribution dans la lutte contre le coronavirus en Haïti.
Dans le contexte du 8 Mars 2021, le Ministère invite la société à comprendre l’essence des droits des femmes à la justice sociale. Le MSPP dit s’inscrire dans une démarche de valorisation des droits des femmes et met en avant leur apport au secteur médical.
Vant Bèf Info (VBI).